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Solutions

Plateforme d'échange

Vous recherchez une plateforme pour gérer vos projets, vos processus de travail, échanger et stocker des informations/documents avec un niveau de sécurité élevé et un support réactif ?
Stockage centralisé des données

Utilisez notre espace projet bien structuré pour le classement, le traitement et la distribution de vos données.

Partagez vos données avec les personnes impliquées dans votre projet, en toute simplicité. Vous pouvez télécharger et gérer vos documents et vos plans très facilement par glisser-déposer.

Personnalisez votre poste de travail et votre page d’accueil en fonction de vos besoins. Notre espace projet vous permet ainsi d’avoir rapidement et facilement une vue d’ensemble de vos projets.

Avantages

  • Un poste de travail individuel, un soutien solide
  • Classement centralisé et traçable (plans, documents, modèles)
  • Téléchargement multiple de nouvelles versions à l’aide de l’IA
  • Simplicité, glisser-déposer pour les téléchargements/téléchargements
  • pour le bureau, les déplacements et les chantiers (en ligne/hors ligne)
  • Modèles, consultables IFC, BCF, basés sur un navigateur
Code QR

Avez-vous toujours la version la plus récente du plan avec vous sur le chantier ?

Grâce à notre solution de code QR, nous vous permettons de vérifier l’actualité de tout document imprimé ou téléchargé, à tout moment et en tout lieu.

Voyez en un coup d’œil si vous avez le document le plus récent. Pour les fichiers déjà existants, vous pouvez ajouter une note à la nouvelle version, en indiquant par exemple la raison de la mise à jour.

Avantages

  • Clarté pour les tiers, ce qui est actuel
  • Scannage par code QR à partir d’un téléphone portable
  • Des relations de travail claires
  • Décharge de la direction des travaux
Flux de travail

Les validations de plans et de données doivent suivre votre processus ?

Définissez votre workflow en faisant approuver les plans directement dans l’espace projet. Une fois approuvées, elles sont automatiquement visibles pour tous les participants au projet. Ensuite, tout le monde peut utiliser les plans ou les envoyer directement à l’impression.

Catégorisez également vos fichiers automatiquement selon des clés prédéfinies.

Avantages

  • Représenter numériquement des processus éprouvés
  • Contrôle d’exhaustivité
  • Processus constants pour les projets/équipes
  • Information automatique (abonnements, quotidiens, canalisés, p. ex. uniquement le maître d’ouvrage)
Redlining

Vous souhaitez apporter des modifications aux plans directement en ligne ?

Grâce à notre fonction de redlining, vous et votre équipe pouvez ajouter des balises aux documents ou aux objets et suivre automatiquement tous les commentaires. La fonction complète de redlining est réalisée par le biais de différentes couches dans chaque document ou objet.

Avantages

  • Redlining avec suivi
  • Ajouter des notes directement en ligne
  • Flux d’informations rapide par notification
  • Le fichier d’origine n’est pas modifié
Catégorisation

Les fichiers sont catégorisés selon une clé prédéfinie.

Les catégories sont indépendantes du nom de fichier. L’avantage est qu’il est possible de rechercher (via la fonction de filtre) tous les enregistrements correspondants à l’aide des catégories. Selon la définition, une désignation de catégorie ne peut apparaître qu’une seule fois dans l’espace de projet.

Avantages

  • Catégorisation selon des paramètres définis
  • Mise en place de vos directives et transmission à l’équipe
  • Requêtes simples, basées sur des données
  • Haute sécurité et recherches ciblées
  • Accès rapide, même en cas d’énormes quantités de données, grâce à la fonction de filtrage
Gestion des versions

Souhaitez-vous comprendre comment un état de planification a été réalisé ?

Grâce à notre gestion des versions, nous vous permettons de savoir à tout moment comment un état de planification a évolué et changé ou qui a contribué à quoi. Il en va de même pour l’octroi, la modification et l’attribution de droits d’accès aux participants ou lorsque des documents disparaissent pour réapparaître à un moment donné. Notre journal d’activité vous rend compte à tout moment de toute modification, qu’elle soit intentionnelle ou accidentelle. Cette fonction vous permet également de réussir des cas juridiques ou d’exclure de répondre de quelque chose que vous n’avez pas provoqué.

Avantages

  • Journal d’activité par document
  • Modifications du contenu par document
  • Code QR pour la vérification de l’actualité
SharePoint

Utilisez SharePoint, nous vous proposons le transfert

Tirer facilement les données qui se trouvent dans Sharepoint (cloud) de différents comptes Sharepoint vers l’espace de projet : Les comptes internes à l’entreprise et ceux qu’ils partagent avec des personnes externes dans un projet.

Avantages

  • Intégration facile de vos données SharePoint
  • Transfert de données de SharePoint à l’espace de projet
  • Suivi obligatoirement documenté
Signature numérique

Faites simplement signer vos partenaires commerciaux par voie électronique

Vous pouvez faire insérer des signatures aux endroits prévus. Les documents restent verrouillés (non modifiables) pendant le processus et sont déposés dans l’espace projet une fois terminé, marqués comme complets.

Avantages

  • Obtenir des signatures électroniques
  • Définir les procédures pour savoir qui doit signer, quand et où
  • Contrôle d’exhaustivité, y compris Suivi
  • Idéal pour votre gestion électronique des contrats
Serveur BIM

Vous souhaitez consulter et échanger des données BIM directement en ligne ?

Utilisez notre serveur BIM pour l’échange des fichiers IFC+BFC ainsi que pour la représentation du modèle directement sur la plateforme. Notre serveur BIM vous aide à fusionner et à versionner les modèles spécialisés et simplifie le traitement des variantes. Grâce à son intégration transparente dans l’espace de projet, il favorise votre flux de travail.

Avantages

  • Visualiser, tourner et découper des modèles en ligne
  • Modifier et partager des modèles
  • Attribution des tâches, y compris “Point de vue”
  • Meilleure compréhension de l’espace pour les maîtres d’ouvrage/utilisateurs

Gestion de la construction

Avez-vous la gestion des défauts sous contrôle à tout moment ?

Avec notre module de gestion des constructions/protocoles, vous avez tout centralisé et bien en vue. Tout projet de construction a besoin d’une direction claire et de qualité. Plus le projet est important, plus le contrôle est difficile. Notre module de gestion de la construction est la solution optimale pour garder une vue d’ensemble des projets de construction – de la liste d’adresses claire à la gestion simple des défauts.

Avantages

  • Saisir et documenter les défauts/tâches
  • Attribuer des tâches et contrôler leur exécution
  • Journal de la construction
  • Application de protocole, avec archivage automatique dans l’espace de projet

Appels d'offres

Utilisez UhuCloud comme plateforme avec le soutien de Workflows pour les appels d'offres publics et privés
  • pour les appels d’offres publics (SIMAP) et privés
  • les documents de base mis en ligne reçoivent des informations sur la manière dont les soumissionnaires peuvent s’inscrire pour obtenir les documents d’appel d’offres
  • Les émetteurs ne se voient pas entre eux
  • Nombreux workflows, par ex. “gel” des documents téléchargés

Communication/ Site web du projet

Communiquez-vous déjà les avantages de votre projet ?

L’intérêt est grand de savoir à quoi s’attendre exactement dans les projets de construction, en interne comme en externe. En créant un site web pour votre projet, vous effectuez un travail d’information précieux, vous transmettez le respect et montrez les avantages du projet. Nous vous soutenons dans la mise en place, l’exploitation et, si vous le souhaitez, la communication interne et externe.

Avantages

  • Un site web professionnel et un soulagement pour votre équipe
  • Une communication moderne adaptée à votre projet
  • Des messages qui convainquent en interne et en externe
  • Exploitation du site web, y compris des ajustements continus